« L’Etoile était une évidence »

P1, clap première ! L’élite provinciale reprend ses droits ce lundi pour la plus grande joie de tous les passionnés de la balle orange.

Ce samedi marquera la journée inaugurale de l’élite provinciale avec de chouettes duels en perspective. La P1 de Waremme dirigée par Maxime Gaudoux lancera les hostilités en recevant l’Union Liège. « Nous devons vraiment mieux soigner les débuts de nos rencontres » prévient Timothée Lekeu, intérieur shooteur des Unionistes.

Dans le même temps, la P1 de RSW Liège basket accueillera l’Etoile Jupille, une formation totalement renouvelée la saison dernière et qui a réussi un « transfert » de « dernière minute » avec le retour de Marc Jacot.  « L’Etoile était une évidence pour une reprise, c’est certain. Même si Tilff demeure mon club de coeur, l’Etoile m’a offert une seconde chance à un moment important, via Michel Nihon notamment » nous confiait le polyvalent forward. « J’ai envie de pouvoir jouer et être présent un maximum en sachant que mon boulot me prend beaucoup de temps et qu’à cela, il faut ajouter ma famille et les autres sports que je vais continuer de pratiquer. Mais je veux faire gagner un maximum de matchs à l’Etoile. »

Deux heures plus tard, les troupes de Gino Fortuna recevront Alleur, favori pour le titre en P1. « Nous savions que ce match serait compliqué face à une équipe d’Alleur solide à tous les postes. A nous d’en tirer les leçons pour être prêts pour le début du championnat où nous rencontrerons à nouveau les All Blacks » nous assurait Pierre Touette après le revers de Welkenraedt contre les All Blacks en Coupe AWBB.

A vingt-et-une heures, le Haut-Pré, en retard de préparation, recevra Dison-Andrimont, une formation qui devra batailler chaque week-end pour sauver sa place dans l’élite provinciale. A domicile, nul doute que Stéphane Grandry et ses partenaires voudront faire oublier une reprise en demi-teinte et décrocher un premier succès pour directement figurer dans le bon wagon. A la même heure, l’intrigante P1 de Tilff – que nous pointons parmi les vrais outsiders cette saison – fera ses grands débuts en première provinciale en se rendant à Spa. Enfin, dimanche, Hannut tirera le rideau de cette première journée en accueillant la jeune et talentueuse équipe de Saint-Louis pour une rencontre qui promet d’être jouée à cent à l’heure !