« Deux matchs en moins de vingt-quatre heures »

Samedi à Henri-Chapelle en Coupe de la Province et dimanche contre Neufchâteau, les Blancs-Moussis considérablement déforcés, tenteront de tenir le choc.

Stavelot, dernier vainqueur de la Coupe de la Province (et à ce titre inscrit en Coupe AWBB) n’est pas dans les meilleures dispositions pour défendre son trophée. « La Coupe n’est pas une ambition cette année et, d’ailleurs, nous nous déplacerons ce week-end sans Desert (coaching), Bonaventure, Evrard et Close (blessures), Verdin et Peters (en week-end) et moi » nous informe Damien Kessel parti à La Réunion profiter de vacances bien méritées. « L’équipe sera complétée par trois joueurs de P4 afin de faire le nombre. »

Même si le noyau stavelotain est profond, cela risque d’être difficile ce week-end. « L’objectif sera en priorité d’éviter de nouvelles blessures car les gars présents vont enchainer deux matchs en moins de vingt-quatre heures avec des temps de jeu conséquents » souligne d’ailleurs le pivot qui reconnait que la situation est actuellement compliquée à Stavelot. « Nous n’avons pas pu faire entrainement la semaine dernière car nous avions trop d’absents. »

Sans pression, les Blancs-Moussis réaliseront-ils l’exploit ?

Crédit photo: Christopher Roex