« Chacun peut amener sa pierre à l’édifice »

C’est avec une victoire 52-65 que Beez a quitté l’ABC Arena. Les Namurois recevront la R1 de Waremme ce samedi en Coupe AWBB.

« Cela fait toujours plaisir de démarrer le championnat par un deux sur deux » sourit Arnaud Otte dont le mollet ne lui a pas permis de participer à la rencontre. « Nous savions que nous devions être concentrés à 100% dès le début car après leur première défaite, les Haricots se devaient de réagir. »

Dès lors, les Namurois prenaient rapidement l’ascendant avant de contrôler la partie. « Nous avons compté une dizaine de points d’avance durant la majeure partie du match pour ce qui fut vraiment une victoire collective. Même des joueurs moins en forme offensivement par rapport à d’habitude ont fait le taf en défense, nous aidant à forcer les locaux à prendre des shoots difficiles, ce qui nous offrait ensuite des contre-attaques » continue Arnaud. « Moralement, cette victoire fait du bien car il nous manquait trois titulaires. » Et de conclure: « C’est de bon augure pour la suite. Nous savons que cette saison, notre force sera sans doute que le rythme ne baissera pas et que chacun peut apporter sa pierre à l’édifice. »

Crédit photo: PP Photography Amateur