« Affiner, installer et tester certaines choses »

A six, les Buffalos ont étrillé une combative équipe de Visé en Coupe de la Province et continueront de peaufiner leur fond de jeu ce dimanche chez la P1 d’Esneux.

En Coupe de la Province, les Buffalos ont fait honneur à leur réputation en disposant aisément de la P4 de Visé, 39-97. « Pour ce premier match de Coupe, suite à quelques absences pour engagements professionnels ou familiaux, je n’avais que six joueurs disponibles » nous précise toutefois Gael Verzele. « Dans ces conditions, il est difficile de tirer des enseignements de cette rencontre. Je retiens principalement que les gars présents firent le job face à une très jeune – quasi que des 2004 dans le camp adverse – équipe de Visé. Je tiens d’ailleurs à saluer les Visétois pour leur mentalité, leur combativité et leur jusqu’au-boutisme malgré l’écart au marquoir. »

Deux jours plus tôt, les Buffalos avaient collé trente-et-un points à la P1 du Haut-Pré (qui disputait là son premier match amical). « Notre préparation se poursuit sereinement. Nous ne nous entrainons certes qu’une fois par semaine mais l’objectif principal des matchs amicaux est bien de nous permettre de travailler le collectif, les placements, la coordination et les systèmes. Il y a encore forcément pas mal de travail mais chaque nouvel entrainement et chaque nouvelle rencontre nous permet d’affiner certaines choses ainsi que d’en installer et tester d’autres » continue le mentor des Buffalos qui se rendra à Esneux ce dimanche pour y affronter la P1 locale. « Cette rencontre dominicale s’inscrira également dans cette démarche de construction collective. Mais je n’en dévoilerai pas plus sur ce que nous ajouterons à la palette défensive et offensive du groupe à cette occasion. »