Spa rate le coche de tellement peu, Ninane surclassé à domicile

A Nivelles en Coupe de Belgique, les Bobelins ont échoué de deux minuscules unités. L’écart fut par contre plus conséquent pour les Calidifontains lors de la réception du Fresh Air pour la rencontre inaugurale de R2A.

Ce jeudi, en Coupe de Belgique, les Spadois prirent la route pour aller défier Nivelles, une formation qui n’avait pas encore goûté aux joies de la victoire. Malheureusement pour Bruno Dagnely et sa bande, les locaux parvinrent à conquérir cette première victoire qui les fuyait depuis trois semaines. Un revers 60-58 pour des Bobelins logiquement frustrés et qui tenteront de redresser la barre samedi lors de la réception du Spirou Charleroi.

Ce jeudi également, Ninane entamait son championnat de R2A en recevant le Fresh Air Jette. « Nous devrons être unis. Il nous faudra mettre en avant nos forces tout en absorbant nos faiblesses » prévenait Simon Afano. « Nous devrons combler nos lacunes tactiques et le manque de compétition par une esprit d’équipe et une rage de vaincre sans faille ! » Malheureusement, l’envie calidifontaine n’a pas suffi face aux Bruxellois et les locaux durent baisser pavillon, 65-83. Les protégés de Mike Jaspart tenteront eux aussi de relever la tâte ce samedi contre Kain, une équipe qui s’était imposée de justesse à Haneffe le week-end passé.

Crédit photo: RBC Spa