« Pas la faire trop longue à Spa pour arriver frais à Jumet »

Le lendemain de la réception de Belgrade à Spa, Pierrick Van Den Brule – accompagné de Benja Mertens, Romain Nicaise et Nicolas Rossinfosse – prendra la direction de Jumet pour disputer le premier tour de la Coupe AWBB, une compétition inédite pour laquelle le pivot des Bobelins nourrit de vraies ambitions.

A Jumet, Pierrick Van Den Brule, malgré sa légendaire modestie, sera l’une des attractions de la compétition et l’un des « All Stars » présents pour ce premier tour de cette toute nouvelle Coupe AWBB. « Nous avons une bonne poule (ndlr: Spa est avec AS Haren, DPK Charleroi, RCS Natoye, Excelsior Brussels, RBC Montagnard, RSW Liège Basket, BC Fernelmont, BBC Brainois, BC Ransart Charleroi, Royal Nivelles Basket, CS Faulx-Les-Tombes) avec deux ou trois équipes dont il faudra se méfier. Nous avons d’ailleurs de grandes chances de passer au prochain stade de la compétition même si une défaite en quart de finale mettrait fin à notre parcours. La sélection de ce premier tour sera assez rude avec seulement douze billets pour quarante-huit équipes. Il faut que Spa soit dans dans les douze » nous confie le pivot des Bobelins. « Ce qui me fait le plus peur, c’est de jouer le lendemain d’un match à domicile – le premier – contre Belgrade. Nous aurons envie de nous amuser après, de retrouver nos supporters mais il ne faudra pas la faire trop longue pour être frais le lendemain à neuf heures à Jumet. »

Pour cette compétition inédite, Pierrick disposera d’une équipe inédite avec Romain Nicaise, Benjamin Mertens et Nicolas Rossinfosse. « C’est la première fois que je jouerai en 3×3 avec Nico Rossinfosse. Un joueur capable de shooter de loin et de se créer son shoot tout seul est assurément un super renfort, il nous fera du bien » souligne l’ancien Visétois. « J’ai par contre déjà joué en 3×3 avec Romain et Benja, je les connais et ils connaissent le 3×3. Ce sera notre gros point forts vis-à-vis des autres joueurs. »

Car bien évidemment, le talent intrinsèque ne suffit pas dans cette « nouvelle » discipline et dans le format de ce tournoi. « Beaucoup de joueurs vont se faire piéger par la vitesse du jeu et seront sanctionnés parce qu’ils n’auront pas shooté assez vite » prévient Pierrick en fin connaisseur. « Romain et Benjamin sont aussi de bons défenseurs et pourront refroidir un joueur qui prendrait feu. Ce sera aussi un énorme atout dans notre jeu. » Et d’ajouter: « En 3×3 encore plus qu’ailleurs, tous les matchs doivent se jouer. Quelques minutes d’absence ou de perte de lucidité et c’est la défaite assurée ! Il faudra que nous restions concentrés pour aller chercher cette troisième place du groupe synonyme de qualification. »

Crédit photo: Charles Haulain/ Charnikon Prod.