« Heureusement que Julie Allemand m’a fait une super passe »

La légendaire Ann Wauters a réalisé une prouesse de plus dans sa formidable carrière.

Avant l’évènement d’Emma Meesseman, Ann Wauters était indubitablement la plus grande joueuse belge de l’Histoire. L’intérieure a tout vécu, tout gagné, et avait fait de sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo l’ultime étape de sa fructueuse carrière. Le Covid a contraint la capitaine des Cats à prolonger un peu plus l’aventure, repoussant au passage ses limites physiques, elle qui souffre sévèrement des genoux.

Néanmoins, au vu de l’Euro des Cats et des deux premiers matchs olympiques, le jeu en valait la chandelle pour Ann qui a même pu contribuer activement sur le terrain contre Porto Rico, inscrivant deux points sous les acclamations de ses coéquipières.

« Cela fait plaisir de fouler le parquet, le plus important c’est de gagner en équipe, mais être sur le terrain, cela fait quelque chose, même à moi, même à quarante ans. Heureusement que Julie Allemand m’a fait une super passe, je n’avais plus qu’à la mettre dedans » rigolait Ann Wauters pour team belgium.

L’ambiance est au beau fixe chez les Cats qui semblent plus que jamais capables d’accrocher une nouvelle médaille à leur tableau de chasse.

Crédit photo: AWBB