Enorme Mitchell contre la Grèce et première victoire des Lions !

Après s’être inclinés contre Israël, Ajay Mitchell et les U20 Lions ont parfaitement réagi en dominant la Grèce pour empocher leur première victoire dans la compétition.

Après leur revers contre la Slovénie, les Young Lions affrontaient Israël. Cette fois, le début de rencontre de nos compatriotes était bien meilleur et c’était 22-17 en faveur des Israéliens après dix minutes. Malheureusement, les Belges allaient connaitre un trou d’air dans le second quart-temps et leurs adversaires en profitaient pour faire grimper l’écart à 39-29 à la pause. A la reprise, les échanges étaient équilibrés pour Bratanovic (18 points et 10 rebonds) et ses partenaires mais les pépites belges allaient craquer dans la dernière ligne droite et s’incliner 75-49.

C’était ensuite au tour de la Grèce de se présenter face à nos Lions qui ne comptaient encore aucune victoire dans leur escarcelle et étaient bien décidés à tout mettre en oeuvre pour changer cette situation. Dans le sillage d’excellents Ajay Mitchell (15 points, 9 passes et 5 rebonds), Bratanovic (17 points et 10 rebonds) et De Ridder (16 points et 10 rebonds), la Belgique dominait la Grèce 78-64 et décrochait son premier succès de la compétition.

Ce jeudi, la team belge est au repos avant d’affronter l’Ukraine vendredi et la Croatie samedi.

Crédit photo: Basket Belgium