Les basketteurs liégeois conquièrent le Limbourg

Impossible de l’ignorer : les basketteurs liégeois sont particulièrement appréciés dans le Limbourg.

Le Limbourg est presque devenue une terre liégeoise. En D1, le Hubo alignait Ajay Mitchell, Niels Marnegrave et Wen Mukubu et est coaché par Sacha Massot. La saison prochaine, Milos Bojovic y fera flamber les filets. Tongres, en TDM2, a aussi un sérieux accent liégeois avec MacFly au coaching, assisté d’Olivier Battochio, et Senna Hounanou, Julien Walravens et les frères Hertay dans l’effectif. Enfin, Bilzen, en P1, coaché par Nicolas Gerads alignera notamment Sebo Lussadissu, Marek Krala, Sébastien Moray et Nathan Servais.

Après une année blanche durant laquelle l’ancien longiligne intérieur de l’Etoile Jupille n’a pas eu le loisir d’étrenner sa nouvelle chasuble, l’envie de retrouver les parquets est considérable. « J’espère que nous pourrons reprendre. Notre objectif sera d’abord de nous maintenir, ensuite nous verrons » nous précise Nathan avant de présenter l’effectif limbourgeois. « Nous avons Matt, un jeune avec beaucoup d’envie qui vient d’Atlas pour occuper le poste 1. Sur les ailes, il y a notre Sebo national ainsi que le très athlétique Joren et deux jumeaux flamands. En dessous, c’est solide avec l’arrivée de Sébastien Moray. Marek Krala reste pour jouer des coudes et gagner à la cafèt, tout comme notre tour de Visé, Antoine. » 

Le basket liégeois rayonne décidément partout et ce ne sont pas Pierre-Antoine Gillet et Olivier Troisfontaines, champions avec Ostende, qui diront le contraire.