« Désormais, je cours derrière les enfants »

Papa modèle, Jean-Pierre Darmont a emmené toute sa petite famille dans le Sud de la France pour de francs moments de complicité. Entretien.

Jipé, tu as pris la route des vacances avec ta smala.

Oui, cette année nous sommes dans un super domaine de vacances dans le Sud de la France avec ma femme et les enfants. Nous étions déjà allés là-bas l’année dernière et avec les enfants, c’était vraiment idéal. Nous y sommes donc retournés.

Que sont pour toi des vacances idéales ?

Il y a quelques années, j’aurais dit qu’il s’agissait de profiter des cocktails et des activités sportives sur une plage de sable blanc mais depuis que j’ai mes merveilleux enfants, c’est simplement de les voir sourire et profiter comme des fous.

Quelles sont tes habitudes estivales ?

Si je disais que je vais courir tous les matins, on ne me prendrait pas au sérieux (rires). Plus sérieusement, avant, lorsque je partais avec mes parents dans des clubs de vacances, je faisais toutes les activités sportives, du matin au soir. Désormais, je cours derrière les enfants et c’est aussi fatigant (rires). Sinon, le rosé à l’apéro est une tradition familiale.

Quels sont tes meilleurs souvenirs de vacances ?

Etant petit, j’ai eu la chance de partir chaque année grâce à mes parents et de découvrir beaucoup de destinations fabuleuses. Cela restera toujours gravé dans ma mémoire et j’essaie maintenant de reproduire cela avec ma femme et mes enfants.