« Pas un choix facile mais Alleur a de belles ambitions »

Les All Blacks pourront encore compter sur Matthieu Dallenogare la saison prochaine. Et c’est tant mieux !

Comme beaucoup de jeunes, Matthieu Dallenogare a subi cette crise sanitaire et les conséquences qui en découlaient. « Le second confinement était plus difficile mentalement que le premier » reconnait ce superbe joueur. « C’est toujours l’occasion de faire d’autres choses mais les activités sociales, rencontrer d’autres personnes, le sport et l’opportunité de faire des activités qu’on aime manquaient énormément. »

Privé de son sport favori, Matthieu tâchait toutefois d’entretenir la machine. « J’essayais de continuer à pratiquer des activités sportives comme la course, le vélo ou du renforcement musculaire mais, malheureusement, cette activité sportive n’était pas aussi régulière que lorsque je suis plongé en pleine saison de basket » nuance-t-il.

Comme d’autres membres de son équipe, Matthieu a décidé de poursuivre à Alleur. « Ce ne fut pas un choix facile car il y a d’autres projets intéressants dans la Province mais Alleur a de belles ambitions et j’ai toujours bien aimé ce club. Au final, le choix était tout de même évident » nous confie-t-il avant de se projeter vers août prochain. « Si nous pouvions déjà vivre une saison complète, ce serait bien. Et si nous pouvons en plus nous amuser, gagner, nous améliorer et faire des troisièmes mi-temps dignes de ce nom, ce serait parfait ! » Voilà qui est dit !