« J’ai faim de basket et je reste un sale mauvais perdant »

En plus de terroriser les raquettes de TDM2 avec Spa, Pierrick Van Den Brule fait aussi partie des dix joueurs à suivre en 3X3 cet été.

Pierrick Van Den Brule, désormais professeur dans le supérieur, a plus d’une corde à son arc. Outre sa légendaire sympathie, sa bonhommie et une tête bien faite – et à la coupe légendaire ! -, il a pris la (bonne) habitude de régner sur les raquettes de TDM2 chaque saison tout en se montrant à son avantage l’été en 3×3. A tel point que le pivot des Bobelins fait partie des dix joueurs à suivre cet été selon l’AWBB. « L’intérieur spadois avait remporté le Décathlon Tour de Namur et de Wavre en 2018 avec son coéquipier Jérôme Wuidar .  Cette année, il s’est inscrit à l’étape de Spa du Crelan 3X3 Masters. Nul doute que l’équipe LA FRITE (ça ne s’invente pas) voudra performer sans se prendre la tête ! Une bonne prestation de Pierrick et son équipe lors de cette manche à domicile pourrait également convaincre les dirigeants du Royal Casino de Spa de s’inscrire en Coupe AWBB 3X3″ peut-on ainsi lire sur le site de l’AWBB.

Et si Pierrick (classé 55e joueur belge en 3X3) et son « crew » ont forcément été privés de ballons depuis de longs mois, l’été s’annonce cependant rebondissant. « Les tournois de 3X3 de cet été seront pour nous amuser car nous n’avons plus joué depuis pas mal de temps » nous rappelle le Spadois d’adoption. « Le basket me manque, j’ai faim de basket ! Nous participerons au tournoi AWBB 3×3 de Spa avec Pierre Lejeune, Nicolas Franck et Jérôme Wuidar, je suis persuadé que nous allons bien nous amuser. Je veux juste reprendre du plaisir sur un terrain. » Et d’ajouter avec l’œil qui brille: « Mais comme je reste un sale mauvais perdant, je ne compte pas nous laisser battre si facilement. »

Crédit photo: Charnikon Prod