« Un peu frustré car ce n’est plus aussi mécanique »

C’est avec une joie non-dissimulée que Dalton Makengo a retrouvé les installations d’Esneux. L’ancien ailier des Haricots a changé de statut et sera l’une des pierres angulaires des Dragons la saison prochaine.

Après avoir conquis un autre statut à Belleflamme, Dalton Makengo avait décidé de revenir à Esneux afin de continuer à évoluer en TDM2. Hélas, trois fois hélas, la pandémie mondiale et une terrible seconde vague de contaminations allaient sonner le glas de la saison 2020-2021, empêchant de facto le nouvel ailier des Dragons de faire trembler les cercles de l’Alf Arena.

Heureusement, tout vient à point à qui sait attendre et après avoir fait le dos ronds, les basketteurs ont pu retrouver le chemin de l’entrainement. Ainsi, mercredi neuf juin, jour des assouplissements tant attendus par toute la population, Yrcille rejoignait une bande de joyeux drilles – quatre joueurs de TDM2 et bon nombre du groupe P1 – pour retrouver les plaisirs de la balle orange. « L’entrainement s’est plutôt bien passé, cela faisait vraiment du bien de rejouer en salle » sourit Dalton.

Forcément, après une si longue interruption, les exigences techniques et physiques doivent rester mesurées . « Je n’ai pas encore retrouvé toutes mes sensations. Je crois qu’il me faudra du temps pour que mon maniement, mon shoot et mes pénétrations redeviennent fluides. Parfois, j’étais même un peu frustré car ce n’est plus aussi mécanique. Mais il est normal qu’il faille encore un peu de temps pour être bien. » Et d’ajouter: « Au niveau du cardio, il m’a fallu un peu de temps pour trouver mon deuxième souffle mais après cela allait car j’avais quand même fait un peu de sport pendant le confinement. »

Cette semaine, c’est tout le groupe de TDM2 qui pourrait reprendre avec enthousiasme le chemin de l’Alf Arena. De belles retrouvailles en perspective !