Kim Mestdagh et Emma Meesseman comme fers de lance offensifs

Avec Julie Allemand à la distribution de caviars, Kim Mestdagh au scoring et Emma Meesseman pour un solide double-double, les Belgian Cats ont dominé la Grèce au Lange Munte pour leur avant-dernière rencontre de préparation avant l’Euro.

Revenues d’Espagne, les Cats ont réintégré le Lange Munte de Coutrai pour effectuer les derniers réglages avant l’Euro. Ce jeudi après-midi, nos compatriotes défiaient la Grèce et s’en sont à nouveau bien tirées avec une victoire 67-53.

Après dix minutes relativement équilibrées (16-15), Julie Allemand (5 points et 6 passes) balançait des caviars pour Kim Mestdagh (22 pions) – inarrêtable dans le second quart – et Emma Meesseman (21 points et 10 rebonds) et les Cats appuyaient sur le champignon pour tuer – déjà ! – tout suspens et rentrer au vestiaire avec une avance plus que confortable, 37-23.

A la reprise, Delaere (4 pions), Linskens (7 unités) et les Belges augmentaient encore leur viatique et pouvaient ensuite profiter de cette seconde période pour faire tourner leur effectif et bosser leurs systèmes. Score final: 67-53.

Les Cats affronteront une nouvelle fois l’Espagne samedi avant de rejoindre la seconde capitale européenne pour y affronter la Bosnie le dix-sept juin prochain.

Crédit photo: Philippe Collin