Niels Marnegrave: une dernière prestation à son image. Chapeau l’artiste !

Pour son dernier match en D1, Niels Marnegrave a fait du Niels Marnegrave.

A l’issue de cette saison, Niels Marnegrave raccrochera les baskets pour embrasser la carrière d’entraineur à Limburg. Le club limbourgeois l’annonçait sur sa page Facebook: Niels Marnegrave disputait ses derniers matchs sous le maillot de Limburg. Ce meneur-organisateur ayant évolué aussi à Charleroi et Ostende, notamment, prendra sa retraite au terme des Playoffs mais ne quittera toutefois pas Limburg puisqu’il deviendra assistant de Sacha Massot (aux côtés de Westphalen) et entraineur de l’équipe C tout en ayant un rôle important au sein de l’académie du Hubo. « Niels sera une valeur ajoutée absolue pour notre jeunesse » précisait le communiqué du club.

Pour son dernier match en D1 lors du game 2 de la demi-finale perdue par un Limburg déforcé contre Ostende, Niels Marnegrave, meneur organisateur et véritable couteau suisse, a livré une prestation à son image. Avec 5 points, 6 rebonds et 7 passes, pour une jolie évaluation de 16, l’ancien du Spirou et d’Ostende, a noirci la feuille et peut être fier de sa performance malgré le revers et l’élimination logiques de sa formation.

Marnegrave quitte la D1 belge après une longue et brillante carrière qui l’aura vu porter les couleurs de Liège, Mons, Pepinster Louvain, Charleroi, Ostende et Limburg. C’est avec les Bears, en 2012, qu’il enregistra sa meilleure moyenne au scoring: 12,2 points lors de la saison 2012-2013. C’est aussi lors de cette saison-là qu’il pris le plus de rebonds (5,8 en moyenne) tandis que c’est avec Ostende, en 2015-2016, qu’il réalisa sa meilleure moyenne aux passes décisives avec 5,8 assists par match. Dans son armoire à trophées, le fiston de Julien peut se targuer de posséder trois titres de champion conquis avec Ostende et quatre Coupes de Belgique, une remportée avec Mons et trois avec le BCO. Chapeau l’artiste !

Crédit photo: Limburg