« C’est un tirage difficile mais tout peut se passer sur un match »

Depuis la Russie, Maxime De Zeeuw, récent vainqueur de la Ligue des Balkans, se confie avant d’affronter San Pablo Burgos – dernier vainqueur de la compétition – en quart de finale de la Champions League avec l’objectif de disputer le Final Four.

Max, jeudi vous avez remporté le titre en Ligue des Balkans. Ce trophée vous enlève-t-il de la pression ou augmente-t-il votre appétit ?

Ce trophée nous donne encore plus envie d’en soulever d’autres. Nous avons encore deux chances de trophées (ndlr: en championnat d’Israël et en Champions League), donc nous allons tout faire pour y arriver.

Qu’as-tu pensé de cette Ligue des Balkans peu connue par chez nous et qui a évolué depuis sa création ?

C’était une ligue compliquée car il y avait de très bonnes équipes d’Israël dans la compétition et les autres équipes étaient d’un bon niveau également. Nous avons fait preuve de beaucoup de caractère et nous avons su gérer avec notre calendrier même si ce n’était pas facile.

Vous avez hérité de San Pablo Burgos, dernier vainqueur de la compétition, pour ce quart de finale. Est-ce là un tirage difficile pour vous ?

Evidement qu’à ce stade, c’est un tirage difficile. Mais cela l’aurait été contre n’importe quelle équipe. Nous allons jouer crânement notre chance en sachant que peu de personnes nous voient vainqueurs.

Petite particularité, ce quart de finale se jouera en une seule manche. Que devrez-vous faire pour l’emporter ?

Nous allons jouer notre jeu qui fait notre force. Sur un match comme ça, même contre un avdersaire de cette trempe, tout peut se passer.

Vous aviez retrouvé votre public à Tel-Aviv mais il sera absent de ce quart de finale.

En effet, nos supporters ne peuvent être du voyage en Russie. C’est l’autre particularité de ce quart de finale: il se disputera au pays des Tsars.

Crédit photo: Hapoël Holon