Exploit des Bears face à des Gillet et Troisfontaines très productifs !

Louvain est en progrès et cela s’est encore vérifié ce vendredi. Les Bears se sont offerts les multiples champions en titre pour qui Olivier Troisfontaines et Pierre-Antoine Gillet furent les meilleurs représentants.

Soirée particulière sans doute pour Pierre-Antoine Gillet et Olivier Troisfontaines. Individuellement, les deux Liégeois ont brillé. L’intérieur des Lions a scoré 15 points avec une belle adresse pour une évaluation de 16, la meilleure d’Ostende. « Oli 3F » suite juste derrière avec 15 à l’index grâce à ses 14 points (là aussi avec d’excellents pourcentages) et 4 passes. Mais collectivement, les Ostendais ont connu des ratés et se sont inclinés pour la troisième fois de la saison, 77-72.

Un revers qui trouve sa source dans le second quart-temps. Après les dix minutes inaugurales, le marquoir affichait 23-22 en faveur des locaux qui mettaient alors un coup de turbo. Profitant de leur assise défensive, Kriener (21 points et 6 rebonds) – qui s’impose de plus en plus comme le patron du groupe depuis sa récente arrivée – et les Bears prenaient le large pour mener 46-35 à la pause. Mieux, à la reprise, les troupes d’Eddy Casteels avaient toujours le dessus sur des Ostendais méconnaissables. A la demi-heure, l’avance des locaux avait encore grandi, 64-50. Djordjevic (10 points et 4 passes), Sylla (11 points et 4 rebonds), Buysschaert (10 points et 7 rebonds) et les visiteurs avaient enfin une réaction et grignotaient leur retard. D’une bombe, Gillet faisait 73-69 dans la dernière minute mais Delalieux (14 points et 5 rebonds) lui répondait de la même distance pour assurer la victoire – méritée !- des siens, 77-72.

Cette troisième défaite des nonuples champions en titre offre un rassemblement en tête du peloton avec Anvers, Mons et Ostende à égalité (les Côtiers comptent toutefois un match de moins) si on regarde les revers (trois pour chacune de ces formations). Les Ostendais devront réagir ce dimanche (18 heures) contre Malines tandis que les Anversois, large vainqueurs au Brussels ce vendredi, voudront enchainer contre le Spirou dimanche.

Crédit photo: FIBA/BC Ostende