Superbe double-double pour Julie Allemand dans sa future salle

A Lyon et face à ses futures coéquipières, Julie Allemand a brillé mais BLMA s’est incliné 80-67. La meneuse liégeoise n’a rien à se reprocher et preste à un très haut niveau depuis son retour à la compétition.

Julie Allemand a rapidement retrouvé ses bons réflexes. Pour son retour à la compétition, la meneuse liégeoise (14 points, 6 rebonds et autant d’assists) avait brillé pour conduire BLMA à une retentissante victoire sur Basket Landes, alors en tête du championnat. Mieux encore, une semaine plus tard, lorsque Julie Allemand, encore très performante (18 points, 5 rebonds et 3 passes), avait permis à sa formation de devenir la première équipe à vaincre Bourges afin de décrocher le ticket pour la finale de la Coupe de France.

Ce mercredi, les Montpelliéraines se rendaient à l’Astroballe pour y défier l’ASVEL, le futur club de Julie Allemand qui y fera son retour la saison prochaine. Forcément, la Liégeoise s’est mise en évidence avec un double-double du plus bel effet: 11 points et 12 passes décisives pour une évaluation de 21 (la meilleure de BLMA). Malheureusement, ce ne fut pas suffisant pour les troupes de Thibaut Petit. En effet, après avoir mené 12-18 à l’issue des dix minutes inaugurales, les visiteuses se faisaient remonter par Johannes (14 points, 9 rebonds et 6 passes) et les Lyonnaises qui rentraient au vestiaire avec une petite avance, 38-35. La reprise était également en faveur des locales qui poussaient leur avantage à 57-48 à la demi-heure et à 80-67 au coup de sifflet final.

Crédit photo: Indiana Fever