Deroover flambe au Dôme, les Bears font douter Anvers

A Charleroi, Terry Deroover fut intenable pour offrir la victoire aux Kangourous. Les Bears ont, eux, tenu la dragée haute aux Anversois avant de craquer à la reprise.

Au Dôme, Terry Deroover était inarrêtable. Avec 26 points à 66% aux tirs, le futur meneur du Brussels fut déterminant pour permettre aux Kangourous de repartir du Pays Noir avec la victoire, 78-94. Un succès forgé grâce à une excellente première période de Loubry (15 points et 8 passes) et des visiteurs qui menaient 18-27 après dix minutes, 41-56 à la pause et 58-79 à la demi-heure.

A Anvers, Louvain a livré une bonne prestation. Face à des locaux se reposant sur leurs cadres (88 des 93 points marqués le furent par les titulaires), les Bears rivalisaient parfaitement pendant vingt minutes et menaient d’une toute petite unité à la pause. Au retour des vestiaires, les troupes de Christophe Beghin parvenaient à renverser la situation pour prendre onze unités d’avance à la demi-heure. Suffisant pour l’emporter, malgré la belle combativité des Louvanistes dans la dernière ligne droite, 93-84.

Crédit photo: Philippe Collin