« Très costaud sur papier »

Ans devrait présenter un très bel effectif pour son retour en R1 même si Marc Jérôme est toujours à la recherche d’un poste 5, une denrée rare de nos jours.

Ans présentera un visage quelque peu différent la saison prochain, avec les départs de Mike Archambeau (Waremme), Nico Baudouin et Romain Machiroux. « Vu que les transferts ont déroulé à grande vitesse, je ne voulais pas passer à côté de belles opportunités » nous confie Marc Jérôme qui a vu certains joueurs prendre du temps pour se positionner et qui a déjà signé Quentin Thielen et Haytam Baeri. « Les contacts ont été pris et rapidement conclus.« 

Ce sera donc avec deux nouveaux meneurs que les Ansois feront enfin leurs grands débuts en première régionale. « Haytam va amener sa voracité défensive et son intelligence de jeu offensivement. Il saura quand il faudra tempérer ou enclencher la seconde vitesse » nous assure Marc. « Avec Quentin Thielen et Théo Beaujean qui pourront aussi prétendre au poste de distri ou à celui d’ailier, je pense avoir construit sur papier quelque chose de très costaud. Nous avons hâte de le démontrer sur le terrain. »

Les Ansoins pourront évidemment toujours compter sur Stéphane Mossay, indéboulonnable et hyper motivé. Toutefois, l’effectif ne penche-t-il pas un peu trop à l’extérieur ? « J’aimerais avoir le poste 5 que tout le monde rêve d’avoir mais cela se fait une denrée rare » reconnait le mentor local. « Je cherche évidemment, et des coups de téléphone ont été donnés. J’attends des réponses… »