Les Lions sont (déjà) qualifiés pour l’Euro !

En dominant nettement le Danemark, la Belgique se qualifie pour son cinquième Euro consécutif.

Dominante « inside » et adroite de loin (12 sur 28), la Belgique n’a guère éprouvé de difficultés face à des Danois privés de plusieurs pions important. Dès les première minutes, Obasohan (19 points), Lecomte (12 points, 5 passes et 4 steals) et les Lions prenaient le contrôle de la partie pour se détacher à 24-17 à l’issue du premier quart. Après une second quart plus délicat, les deux formations rentraient au vestiaire sur le score de 40-34.

En seconde période, Boukichou (8 points à 100%), Bako (10 points et 4 rebonds) et les Belges allaient creuser l’écart pour terminer en roue libre, tous les Lions foulant le parquet. Score final: 88-65.

Cette victoire nette et sans bavure permet aux troupes de Dario Gjergja de valider leur participation au prochain EuroBasket et d’aborder sans pression le dernier match de lundi contre la République Tchèque. Toutefois, les Lions viseront aussi la victoire pour terminer invaincus et bénéficier d’un meilleur tirage au sort pour le futur tournoi européen.

Crédit photo: Belgian Lions