« J’ai su tirer mon épingle du jeu »

Pour Liège & Basketball, Justin Kohajda revient sur son premier réveillon de la Saint Sylvestre en Espagne, fait le bilan de la surprenante année écoulée et nous livre ses espoirs et ambitions pour 2021. Entretien avec un chic type.

Justin, comment as-tu vécu ton premier réveillon ibérique ?

Je suis simplement resté à la maison avec ma copine et mes colocataires (ndlr: le Suédois Melwin Pantzar et le Slovène Matej Kavas, ses coéquipiers). Nous avons soupé ensemble et, à minuit, nous sommes descendus dans le parc à côté de chez nous – il offre un panorama sur tout la ville – et y avons observé les feux d’artifice. C’était très beau !

Quel bilan fais-tu de l’année qui s’est récemment achevée ?

Mon bilan pour 2020 est, je pense, très positif. Malgré une saison difficile avec Liège, j’ai quand même su tirer mon épingle du jeu niveau stats. C’est, je crois, ce qui m’a permis d’attirer le regard du Real Valladolid et d’y avoir la chance d’y évoluer à présent. Ce qui sera sans doute un « boost » pour ma carrière.

Quel sont tes espoirs pour cette nouvelle ?

Pour 2021, mes espoirs sont de garder la santé évidemment, ainsi que pour mes proches. et, sportivement, de continuer ma progression, de toujours grandir et apprendre afin de continuer mon évolution vers le haut niveau.

Quelles sont tes ambitions pour cette seconde partie de saison ?

Elles sont de continuer à gagner la confiance de mon coach en continuant à travailler très dur chaque jour et de garder le cap de mes dernières prestations.

Crédit photo: Ana Puente