« Que chacun soit resté une abeille et pas devenu un bourdon »

Kevin Lesoinne a fait le choix de quitter la Vaillante Jupille pour retourner à Harimalia, en troisième provinciale.

« J’ai décidé de retourner à Harimalia, avec les ‘Los Barlos’ en P3 » nous informe Kevin Lesoinne. « Quand j’avais quitté Hermalle il y a deux ans, nous en avions déjà parlé avec certains de l’équipe mais cela ne s’était pas fait. Après deux ans, maintenant, cela me semble être le bon moment. » Et d’ajouter: « Avec ma pépite Benjamin Peters, cela fait déjà quelques temps que nous voulions jouer ensemble. Le temps semblait venu de concrétiser cette envie. »

Le shooteur retrouvera rapidement ses habitudes au sein d’un effectif qui allie talent et bonne humeur. « Je rejoins une bien bonne équipe d’amis où tout le monde se connait sur le bout des doigts Cela promet » assure Kevin. « J’espère juste que chacun sera bien resté une abeille et ne sera pas devenu un bourdon au moment de la reprises (rires) ! »

Les Abeilles en liberté.

Si Kevin n’est pas parvenu avec ses coéquipier à ramener la Vaillante au sein de l’élite provinciale, son passage aux Argilières restera tout de même une réussite. « Je n’en retiens que du positif. Sur le terrain comme en dehors, j’ai rencontré de chouettes personnes. Nous avons vécu un paquet de bons moments et je ne pense pas avoir assez de mes dix doigts pour tous les compter » sourit-il. « Je suis content d’avoir pu rejouer avec certains gars et d’en avoir découvert d’autres. Mon seul regret est de partir sur une saison blanche, mais c’est comme ça. En tout cas, je souhaite le meilleur pour la suite aux Jupillois et je ne pense pas me tromper en affirmant que je vais en revoir certains, et souvent (rires) ! »

Lesoinne n’est pas le seul à venir renforcer la P3 des Abeilles. Thibaut Sacré (P2 Harimalia) vient aussi compléter l’effectif. « Notre ambition sera de jouer le plus haut possible. Les Barlos seront dans le « game » la saison prochaine » conclut Alexandre Bodson.