« Fier de mon poulain »

Finalement, les retrouvailles entre David Beck et Luca Fraipont auront tourné court, le Covid empêchant la tenue de cette saison et le jeune et incroyable scoreur ayant pris la décision de rejoindre la P2 de Wanze pour le prochain exercice.

Sous la férule de David Beck, Luca Fraipont avait explosé à Haneffe. Parti ensuite pour une saison à Waremme avec, au bout, la montée en R1, l’incroyable jeune scoreur avait décidé de rejoindre ses potes et son mentor à Belleflamme pour une saison qui devait voir les Haricots tout casser sur leur passage.

Mais comme le Covid avait empêché Luca Fraipont et Waremme de fêter leur montée en R1, le virus empêchait le combo-guard et Belleflamme de régner sur la première régionale. Et, finalement, Fraipont décidait de quitter l’ABC Arena pour rejoindre l’ambitieux projet des Sucriers et la deuxième provinciale, comme l’annonçait L’Avenir. « Je ne suis pas trop déçu, Luca m’avait déjà prévenu fin décembre de sa décision » nous confie David Beck. « Je pense que c’est mieux pour lui car il se met une pression monstre au niveau régional. A Wanze, il pourra se concentrer pleinement à ses études en se rapprochant de la maison. »

Même si David et Luca ne seront plus réunis la saison prochaine, on sent le lien fort qui unit l’espoir et son formateur. « C’est un gamin que j’ai formé depuis qu’il est en pupilles à Haneffe et je ne lui souhaite que le meilleur ! C’est un gamin qui a énormément de talent et quand je vois son parcours, je ne peux qu’être fier de mon poulain » conclut le coach des Haricots qui a déjà des pistes pour le remplacer.