« Je ne veux prendre la place de personne »

Pour Liège & Basketball, Yourik Szabo se confie sur son deuxième confinement et son désir de redescendre de division(s). Nul doute que le polyvalent Porais ne devrait pas manquer de propositions lorsqu’il se penchera plus sérieusement sur la question. Entretien.

Yourik, tu ne devrais plus évoluer avec la R1 de Tilff la saison prochaine. Pourquoi ?

Je souhaite redescendre de niveau(x) afin de prendre du bon temps et en ayant moins de « prises de tête » mais tout en conservant cet esprit de compétition et de toujours vouloir gagner.

Resteras-tu à Tilff ?

Oui, c’est une possibilité qui me plairait bien mais je ne veux pas prendre la place d’un autre joueur s’il n’y a aucun départ dans les autres équipes du club. Mais tout reste possible, je n’ai pas forcément un club précis en tête.

Dans quelle(s) division(s) souhaites-tu évoluer la saison prochaine ?

Idéalement, en R2 ou en P1. Mais je ne me penche pas encore sur la question, on est encore fort tôt pour s’occuper de ça.

Comment vis-tu ce second confinement ?

Comment dire… Il n’est pas très sportif, enfin moins que le premier (rires). A la place de faire du sport, je préfère aller me balader. Mais ce manque de ballon commence à se faire ressentir et c’est de plus en plus difficile à supporter. D’autant plus que le côté social du basket me manque aussi, ainsi que les fameuses troisièmes mi-temps. J’ai hâte de retoucher le cuir.