« Mon coach ne dira pas le contraire »

Pour Liège & Basketball, Emilie Hertay fait le bilan de l’année écoulée et confie ses espoirs et ses projets pour 2021. Entretien.

Emilie, quel bilan fais-tu de l’année qui vient de s’achever ?

Même si l’année 2020 fut négative au niveau social – que ce soit tant sportif que culturel ou même concernant les sorties -, elle m’a permis de prendre encore plus conscience des valeurs telles que la santé, la famille, l’amitié qui sont importantes pour moi.

Quels sont tes espoirs pour 2021 ?

J’espère tout simplement pouvoir reprendre une vie « normale » en toute sécurité. Je suis également en train de développer une activité complémentaire dans le milieu du make-up. J’espère que cela fonctionnera.

Peux-tu nous en dire un peu plus concernant cette nouvelle aventure ?

J’ai lancé ma page « Les inspirations d’Emilie » et me suis lancée en tant que distributrice et conseillère beauté pour la marque « Younique ». C’est une marque américaine de soins et de make-up qui défend plusieurs valeurs. Elle soutient les femmes et enfants victimes d’agressions sexuelles et une partie du revenu des ventes est versée à une association. Les produits « Younique » ne sont pas testés sur les animaux et sont principalement composés de matières naturelles. Il s’agit actuellement de vente en ligne, j’organise donc des « lives » tous les matins et j’espère pouvoir lancer mes ateliers « bien-être » dès que les mesures le permettront.

Qu’est-ce qui te manque depuis que le basket est à l’arrêt ?

L’esprit d’équipe. Et puis, bien sûr, la troisième mi-temps ! Mon coach ne dira pas le contraire….

N’hésitez pas à suivre la page d’Emilie Hertay « Les inspirations d’Emilie » ici.