« C’est vraiment physique ici, c’est fou ! »

Après seulement quatre jours de répit, Justin Kohajda a débuté l’année civile par une bonne prestation mais un revers dans le match pour la deuxième place contre La Corogne.

« Nous n’avons que quatre jours de congé pour souffler un peu » nous confiait Justin Kohajda à la veille de Noël qu’il passait en Espagne avec sa dulcinée. Peu de répit pour le géant liégeois qui découvre une compétition singulière, la LEB Oro. « Le championnat est tellement différent et rapide par rapport à ce que j’ai connu. Nous nous entrainons tellement dur et c’est vraiment physique ici, c’est fou ! C’est un gros défi pour moi mais cela va me faire grandir comme jamais » nous assurait-il.

Ce dimanche, l’ancien pivot d’Ostende, Limburg, Alost et Liège était déjà sur le pont pour recevoir La Corogne, formation qui pointait à la deuxième place, à égalité avec Valladolid, du classement du groupe A de LEB Oro. Les dix premières minutes étaient résolument défensives et les locaux ne menaient que 13-12 après celles-ci. Les dix suivantes étaient totalement différentes. Davantage en réussite, Kohajda (6 points et 8 rebonds) et ses partenaires scoraient à foison mais se montraient plus laxistes derrière. A la pause, le marquoir affichait 40-35.

Au retour des vestiaires, les visiteurs grignotaient leur retard et étaient devant à la demi-heure, 57-60. Dans les dix dernières minutes, Valladolid bloquait offensivement et La Corogne en profitait pour asseoir sa victoire, 67-78. Suite à ce revers pour débuter l’année, Justin Kohajda et ses coéquipiers glissent à la troisième place de leur poule.

Un nouveau gros match attends le Liégeois et ses coéquipiers le huit janvier prochain à Palencia Baloncesto, quatrième du général.

Crédit photo: Philippe Collin