Marlon Makwa, roi de l’interception

Quelques jours après avoir brillé contre Ostende, Marlon Makwa s’est montré précieux pour le Spirou au Brussels. Le jeune Carolo est tout simplement le troisième meilleur intercepteur de la ligue malgré un temps de jeu qui n’excède pas les quinze minutes.

Contre Ostende, Marlon Makwa avait brillé offensivement et défensivement. Si l’adresse étaient moins au rendez-vous au Palais 12 pour le jeune carolo, l’impression laissée fut à nouveau positive. Avec 6 points, 2 rebonds, 2 passes et 3 steals, l’arrière-ailier de Charleroi a contribué dans tous les secteurs statistiques.

Et s’il est un secteur dans lequel le « rookie » se distingue, c’est en défense et plus particulièrement à l’interception. Après avoir volé 3 ballons en 15 minutes contre les champions en titre, Marlon en a encore chipé 3 aux Bruxellois en 16 minutes. De quoi renforcer encore la confiance que son coach place en lui.

C’est bien simple, en seulement 13 minutes de temps de jeu, Marlon Makwa intercepte deux ballons par rencontre. Il est d’ailleurs le troisième meilleur voleur de ballons de la ligue derrière deux autres Belges (son coéquipier Libert et D’Espallier de Louvain) qui bénéficient d’un temps de jeu bien plus conséquent. Il y ajoute aussi 5,7 points, 2,7 rebonds et 1,3 passes. Des statistiques qui démontrent que le jeune Spirou est devenu un vrai joueur de l’élite.

Crédit photo: Talento