De Zeeuw et Holon frôlent l’exploit au Maccabi

Trois semaines après avoir réussi l’exploit de vaincre le prestigieux Maccabi Tel-Aviv, Maxime De Zeeuw et l’Hapoël Holon sont passés à un fifrelin de rééditer pareille performance.

Début décembre, Max De Zeeuw et Holon parvenait à terrasser le puissant Maccabi Tel-Aviv. Ce samedi, la dinde et la bûche de Noël à peine digérées, notre compatriote – titularisé et toujours aussi précieux par sa capacité à étirer la défense adverse – et ses coéquipiers ont bien failli rééditer leur exploit chez leur prestigieux voisin.

Holon – dont le calendrier en cette fin décembre est démentiel – démarrait la rencontre sur les chapeaux de roues pour infliger un 18-26 à des locaux médusés. Lors des dix minutes suivantes, les échanges s’équilibraient parfaitement et, à la pause, l’écart était identique: 40-48.

A la reprise, le Maccabi montrait un autre visage, moins permissif défensivement et plus efficace en zone de conclusion, pour renverser le cours du match et prendre quatre longueurs d’avance à la demi-heure, 67-63. Dans le dernière ligne droite, Maxime De Zeeuw – qui s’est notamment signalé par quelques splendides passes décisives – et ses coéquipiers jetaient toutes leurs forces dans la bataille mais échouaient – la dernière action aurait-elle pu être jouée différemment ? – à deux petites longueurs de leurs hôtes, 86-84.

Crédit photo: Hapoël Holon