« De bons résultats pour une petite structure »

Avec trois arrivées – dont le retour de Cédric Dufrasne – à l’intersaison, Loïc Gilson et Fonds-de-Fôret pouvaient envisager cette nouvelle campagne en quatrième provinciale avec optimisme.

En septembre, Loïc Gilson se voulait réaliste mais optimiste. « La principale inquiétude concernant cette nouvelle saison consiste en son déroulement avec les mesures corona » prédisait-il à une époque où l’épidémie n’avait pas encore repris vigueur. « Nous sommes partis pour une campagne inédite avec, je l’espère, le moins de contraintes et d’aberrations possibles. »

Fonds-de-Fôret s’était bien renforcé à l’intersaison pour assurer des résultats lors de ce nouvel exercice en quatrième provinciale. « Le noyau s’est étoffé avec l’arrivée de deux ailiers et d’un pivot » nous précise Loïc avant de se pencher sur la signature de Cédric Dufrasne. « C’est un ami d’enfance et c’est toujours un grand plaisir pour moi de jouer avec un ami. Lorsqu’il est venu pour la saison 2014-2015, nous sommes montés de P4 en P3. Malgré quelques pépins physiques, sa venue est une excellente nouvelle et Cédric va nous apporter son expérience et sa bonne humeur festive. »

Sans pression, Fonds-de-Fôret abordait le championnat avec des envies mélangeant convivialité et qualité. « Nos objectifs sont simples: passer du bon temps avec les potes sur et en dehors du terrain et enchainer les bons résultats en proposant du bon basket » assure notre sympathique interlocuteur. « Apparemment, notre série est plus relevée que celle dans laquelle nous avions été versés la saison précédente. Nous pourrons toutefois compter sur notre coach pour faire un maximum de scouting. Prenons match après match et nous verrons où nous nous situerons en fin d’exercice.« 

Actif depuis plusieurs saisons au sein du matricule 910, Loïc apprécie ce club atypique qui ne compte que trois équipes: une messieurs et deux dames. « Fonds-de-Fôret a enchainé quelques bons résultats et montées ces dernières années malgré une moyenne d’âge élevée et une petite structure » rappelle Loïc. « Cela fait quelques temps que j’y évolue et cela m’a permis de créer des liens avec certains joueurs. »