Allemand frôle le double-double dans la victoire des Cats

Sans réellement douter ni briller, les Belgian Cats ont maitrisé le Portugal de bout en bout pour s’imposer 49-59 et continuer leur sans-faute dans leurs qualifications pour le prochain Euro.

Sans Emma Meesseman et sans public, les Belgian Cats démarraient parfaitement la rencontre en s’en remettant à Kim Mestdagh (meilleure marqueuse belge avec 17 points). Prenant l’avantage à 2-9, les Cats voyaient les Portugaise ne pas abdiquer et recoller au score. C’était 10-16 après dix minutes.

Dans le second quart, Julie Allemand (9 points, 8 passes et 6 rebonds) et ses coéquipières appuyaient sur l’accélérateur pour faire définitivement le break. A la pause, le marquoir affichait 16-33. Au retour des vestiaires, les échanges étaient davantage équilibrés dans une partie marquée par de nombreuses approximations. Toutefois, avec une Jada Raman (10 points) présente au rebond, la Belgique augmentait encore son viatique. C’était 30-50 à la demi-heure.

Dans la dernière ligne droite, les locales poussaient pour revenir tandis que Julie Vanloo (6 pions), Antonia Delaere (6 unités également) et les Cats éprouvaient des difficultés à alimenter le marquoir et à contenir les assauts des Portugaises. D’un tir tête de raquette, Raman assurait le succès belge, 49-59.

La Belgique reste invaincue dans cette campagne de qualifications pour l’Euro et, dans ce cadre, affrontera l’Ukraine samedi, toujours dans la « bulle » portugaise.