Authentique exploit d’Oli 3F et Ostende !

Face à Burgos, tenant du titre en Ligue des Champions, Ostende, emmené par un exceptionnel Olivier Troisfontaines, a réussi un authentique exploit en s’imposant sur le fil.

Nous le disions récemment: après une demi-saison à assimiler le « système Gjergja », Olivier Troisfontaines allait faire des ravages ! Après avoir découpé la défense carolo lors du premier classico de la saison samedi dernier, « Oli 3F » a enchainé par une prestation étincelante contre Burgos ce mardi. Avec 23 points, 3 rebonds et 4 passes en seulement 18 minutes, l’ailier liégeois a emmené Ostende vers un authentique exploit contre les tenants du titre en Ligue des Champions.

La partie démarrait sur les chapeaux de roues et les Ibères menaient de deux unités après dix minutes. Dans le second quart, les échanges étaient tout aussi équilibrés. Gillet (12 pions et 4 rebonds) et ses partenaires résistaient parfaitement aux tirs de barrage des Espagnols (15 triples convertis en 30 tentatives) et le marquoir affichait 52-53 à la pause.

A la reprise, Burgos augmentait légèrement son viatique pour compter trois unités d’avance à l’entame du dernier quart. Dans celui-ci, van der Vuurst (13 points et 11 passes), Djordjevic (9 pions et 3 passes), Welsh (14 points et 6 rebonds) et les Ostendais, terriblement collectifs (24 assists au total), donnaient un dernier coup de rein pour arracher la victoire 99-98 au terme d’un money time à suspens et d’une rencontre marquée par une folle adresse des deux camps (55% pour Ostende, 51% pour Burgos). Bravo !

Crédit photo: Ostende