« Nous sommes en construction »

La suspension de la compétition vient mettre un coup d’arrêt à certaines équipes qui semblaient sur une bonne dynamique mais peut aussi permettre à d’autres de s’offrir une respiration salutaire après des débuts loupés.

Cette période compliquée engendre des perturbations à différents niveaux et les joueurs et le jeu en lui-même en pâtissent. « Cette saison est très particulière à cause de la situation sanitaire et je crois que cela joue beaucoup sur le mental des joueurs. Nous sommes concentrés sans l’être à 100%. En ce qui me concerne, cette situation inédite ne m’installe pas dans les meilleures conditions pour pratiquer mon plus beau basket » nous avouait Benoit Blanchy après le revers d’Hannut contre Union Liège. « Beaucoup de bruits courraient sur un possible arrêt du championnat avant d’entamer notre rencontre. C’est difficile de rester focus sportivement dans ces conditions.« 

Toutefois, certaines équipes comme l’Union Liège justement ou Spa semblent surfer sur une excellente dynamique. « C’est encore une belle prestation défensive du groupe. Ce secteur est essentiel pour nous, chacun en est conscient » saluait Michel Pluys après la victoire des Bobelins sur les Wawas. « Nous sommes en construction, chaque match est une formation et je suis très content de ce groupe qui est très réceptif à mes idées et affiche une mentalité impeccable aux entrainements comme aux matchs.« 

Avec deux victoires pour débuter cette saison – et alors que l’AWBB a décidé la suspension de toutes les compétitions – particulière, les Bobelins peuvent se montrer satisfaits. « Chaque joueur amène quelque chose à l’équipe et tous se battent les uns pour les autres. C’est très satisfaisant » souriait l’entraineur spadois. « Nous sommes conscients qu’il y a encore beaucoup de travail à faire et nous allons le faire doucement en conservant cet état d’esprit. »