« Cela fait un peu froid dans le dos »

A Welkenraedt, une activité minimum est maintenue pendant cette période aussi incertaine que particulière.

Au moment de reprendre le chemin des parquets avec Welkenraedt, Gilles Fyon ne se faisait guère d’illusions. « Dès le début, je savais que cela allait être difficile de vivre une saison normale dans un sport qui est principalement basé sur le contact » nous assure-t-il. « Quand on voit le nombre de cas évoluer dans chaque équipe, cela fait un peu froid dans le dos. Espérons que d’ici un mois, le nombre de contaminations diminue. »

Forcément, si la logique est respectée avec la suspension des compétitions, la déception reste tout de même présente. « C’est décevant de ne plus pouvoir jouer pour le moment, surtout que nous fûmes déjà privés de la fin de saison dernière. Mais gardons la tête haute » positive Gilles. « Je n’ai pas une solution idéale, je ne suis pas « médecin Facebook » (rires). Il faut juste prendre son mal en patience. »

Contrairement à certaines équipes, Welkenraedt continuera à maintenir une activité, même réduite. « Un entrainement par semaine, sans contact bien sûr, est maintenu mais, pour ma part, je crois que je vais m’entrainer dans mon coin. Ce n’est pas trop mon truc d’aller shooter pendant une heure et demie » conclut notre interlocuteur.