« Dans la tête et nulle part ailleurs que cela se joue »

Au terme de cinquante minutes d’un intense combat, Verviers a émergé dans le derby contre Cointe pour empocher une seconde victoire consécutive en première régionale. Reportage.

Après avoir aisément dominé Liège Basket le week-end précédent, Verviers évoluait cette fois à domicile pour un second derby consécutif en première régionale. Pour accueillir les Grenouilles, les Verviétois pouvaient compter sur la présence de leur entraineur Quentin Désert, un temps incertain. Dès l’entame de la rencontre, les débats étaient équilibrés. Après dix minutes, les expérimentés visiteurs comptaient trois longueurs d’avance mais Casamento et ses coéquipiers réduisaient l’écart et passaient devant à la pause, 34-33.

« Le match fut équilibré des deux côtés même si nous n’avons pas joué juste par moments et avons laissé trop de rebonds offensifs à l’adversaire » reconnait Quentin Fassotte. « Nous avons eu un trou dans le troisième quart-temps mais notre « run » à la fin du quatrième nous a permis d’accrocher une première prolongation. » Menés de près de dix points dans le troisième quart et encore de cinq dans la dernière ligne droite, les Collégiens recollaient à 64 partout.

Dans le temps additionnel, « nous nous rendions coup pour et il n’y avait toujours pas moyen de nous départager » poursuit l’ancien Sang et Marine. En route pour une seconde prolongation ! « Dans celle-ci, nous avons réussi à voler des ballons grâce à notre press pour passer devant et finir par nous imposer. » Cette rencontre exceptionnelle se terminait sur le score de 87 à 83 pour la plus grande joie des locaux.

« Chaque joueur était prêt à monter sur le terrain et à jouer pour l’équipe, cela a fait la différence » souligne Quentin. « Après deux prolongations, c’est dans la tête et nulle part ailleurs que cela se joue. Nous sommes allés chercher tous ensemble cette victoire. #ZumbaCafewww ! (rires) »

Un second succès de rang qui valide le projet des Collégiens même si, désormais, la suite s’écrit en pointillés. « Nous pouvons être optimistes mais nous ne devons pas nous relâcher et continuer à nous entrainer ensemble pour progresser même si la saison semble fortement compromise » conclut Quentin.