« Le championnat sera-t-il décalé ? »

Ayant un temps songé à raccrocher, Jérôme Absil a décidé de poursuivre avec Ciney avec qui il a remporté une large première victoire à Tilff le week-end dernier. Ce samedi, l’ancien meneur de Liège Basket devait se rendre à la « Bulle » de Fléron pour y affronter son ancien club mais la rencontre est malheureusement annulée. Toutefois, dans cette période si particulière, les sujets de discussion ne manquent pas. Entretien.

Jérôme, comme d’autres équipes, vous êtes directement impactés par le Covid.

En effet, nous avons été prévenus en début de semaine qu’un de nos gars avait reçu son test positif au Covid. Nous avons dû tous nous faire tester jeudi. Et nous nous demandons tous si le championnat sera maintenu ou décalé.

La situation sanitaire a-t-elle perturbé votre préparation ?

Comme pour toutes les équipes, elle fut particulière.

Cela ne vous a pas empêché de vous imposer avec la manière à Tilff samedi dernier !

Là-bas, nous fûmes prolifiques en attaque. Nous avons joué de façon intelligente sur la zone des Porais, nous avons su encaisser et réagir par rapport au début de match réussi des locaux.

Quelles sont vos ambitions cette saison ?

Notre équipe a bien été complétée grâce aux transferts et la plupart des « jeunes » commencent à avoir de plus en plus d’expérience au niveau R1. Ce mini-championnat, bien qu’il soit discutable sur la forme, nous offre de bons matchs.

Ce qui t’a motivé à poursuivre alors tu avais pourtant envisagé de raccrocher.

Exact, j’avais un peu décroché du basket et je ne pensais pas reprendre. Pour finir, je suis toujours là. Une des principales raisons qui m’a poussé à continuer est de nous retrouver ave Tilff, Cointe, Liège Basket, SFX et Andenne. Ce seront tous des matchs à enjeux contre d’anciens coéquipiers. J’espère toutefois que nous pourrons les jouer.

N.B. : à noter que le dernier déplacement de Ciney à Liège Basket avait donné lieu à un match complètement dingue de cinquante minutes ! Pour relire le reportage de l’époque – qui eut lieu le dernier week-end de match(s) avant l’interruption Covid -, c’est ici.