« Marquer ce match de notre empreinte »

Superbe dimanche en perspective à l’AlfArena. En lever de rideau, les Précieuses recevront Cointe pour un alléchant derby de R2 Dames. Place ensuite à la P1 locale qui tentera de créer la surprise face aux grandissimes favoris d’Alleur avant que les Dragons de Didier Longueville ne défient les jeunes talents d’Anvers.

« Après un début assez incertain au vu des conditions que le Covid nous a imposées, nous avons pu retrouver, chacun, nos marques » commence Julien Schreiber. « Les nouvelles arrivées prennent peu à peu leur place et retrouvent le niveau que nous leur connaissons. »

Comme pour chaque équipe de la Province et de Belgique, il a fallu de la patience durant la période de préparation. « Après une entrée en matière laborieuse mais compréhensible contre la R2 d’Haneffe, nous avons repris du rythme contre la nouvelle R2 de Belleflamme » poursuit le coach des Précieuses. « Nous avons ensuite sorti deux excellentes prestations – tant dans l’engagement que dans le collectif – face aux jeunes R2 de Huy et de Namur (en Coupe AWBB). Cela nous a mis bien dans le bain pour notre premier match de championnat contre la jeune équipe de Cointe. »

Ce dimanche face aux filles de Michel Borremans, les Précieuses connaissent la marche à suivre pour lancer idéalement cette saison inédite. « La clé sera d’imposer notre rythme et notre basket en nous concentrant sur notre collectif qui est toujours en phase de construction » ajoute Julien. « L’adversaire n’est pas à négliger mais il faudra avant tout être en place et marquer ce match de notre empreinte. »

A 14 heures, la nouvelle phalange esneutoise de P1 recevra Alleur, grandissime favori au sein de l’élite provinciale. Un premier test grandeur nature pour les troupes d’Eric Herben qui auront sans doute faim de basket après avoir vu la malchance (le Covid en réalité) les priver de deux matchs le week-end passé.

A 16 heures 30, ce sera au tour de la TDM2 locale d’accueillir Anvers. Face aux Espoirs des Giants, les Dragons voudront accrocher d’emblée une belle victoire à leur tableau de chasse.