« Le nouveau coach est arrivé avec sa philosophie »

Avec un effectif quelque peu remanié et un nouvel entraineur, la R2 d’Haneffe entame un nouveau chapitre de son longue histoire. Heureusement, les Templiers – qui débuteront leur saison samedi par un derby à Ninane – pourront toujours compter sur Benoit Tassin.

Nouvelle ère à Haneffe. Si les grognards sont restés au club, l’effectif a subi un lifting et un nouvel entraineur (Renaud Leclercqs) est arrivé. « Le plus grand changement est d’ailleurs le coach » nous précise Benoit tassin, toujours fidèle au matricule 1034. « Il est arrivé avec sa philosophie et, pour le moment, s’emploie à nous la transmettre. C’est un style de jeu assez différent que celui que nous pratiquions les années précédentes, cela va donc prendre du temps. Mais notre dernière sortie à Beez nous a prouvé que nous étions sur la bonne voie. »

Comme chaque formation, Haneffe a vécu une préparation inédite. « Elle se passe bien même si nous avons déjà pas mal de bobos » regrette Benoit. « Du coup, ce n’est pas évident d’être dix à l’entrainement mais cela donne par contre une opportunité à certains U17 de venir travailler avec nous et de prendre des minutes sur le terrain quand c’est nécessaire. »

Playoffs en ligne de mire ?

Après quelques exercices décevants, les Templiers ne font pas de plans sur la comète mais souhaite tout à la fois éviter le spectre de la descente et être le poil à gratter de la série. « Cette année, nos ambitions sont de vivre une saison sans stress et donc de finir dans la première « colonne ». Cependant, nous pourrions aussi être une bonne surprise et aller chercher plus haut. Cela fait quand même quelques années que nos supporters attendent des Playoffs » continue le scoreur hesbignon.

Pour lancer leur saison, Tassin et ses coéquipiers se rendront sur les hauteurs de Chaudfontaine pour un premier derby. « Ninane n’est jamais une équipe facile à jouer car composée de jeunes qui courent vite et qui n’abandonnent pas facilement un match, même lorsqu’ils ne sont pas bien dedans » souligne Benoit. « Le week-end passé, les Calidifontains ont pris une bonne victoire contre la R1 de Liège en jouant une bonne défense. Nous devrons donc être patients et bien appliquer nos nouveaux principes offensifs pour trouver les bonnes solutions. » Et de conclure: « Ca va être chouette de rejouer un match de championnat, cela faisait vraiment trop longtemps ! »