Victorieux à Bertrix en Coupe AWBB, le Haut-Pré est prêt à fêter son retour au sein de l’élite provinciale par un déplacement samedi chez les promus de Tilff. Reportage.
A Bertrix, le Haut-Pré s’est imposé 67-84, se qualifiant ainsi pour le prochain tour de la Coupe AWBB. « On nous avait vendu cette équipe comme très faible et, finalement, ce ne fut pas un match très facile malgré les dix-sept points d’écart final » nous précise Steph Grandry. « Nous avons affiché une très bonne mentalité et de la cohésion sur le terrain. Notre jeu se met en place petit à petit et la balle a bien circulé. »
Une dernière sortie rassurante pour les récents pensionnaires de R2 à quelques jours d’un premier match de championnat à Tilff. « L’équipe est prête à démarrer ce championnat qui s’annonce d’un très bon niveau dans l’ensemble » continue l’emblématique scoreur d’Ougrée. « Après six matchs de préparation, nous verrons samedi si le travail paie. »
Avec un nouveau coach et un effectif remanié, Haut-Pré peut nourrir des ambitions pour son retour au sein de l’élite provinciale. « Nos objectifs sont toujours de prendre un maximum de plaisir et de gagner autant que possible. Nous n’avons aucune pression de montée par rapport à d’autres équipes. Nous serons outsiders et j’espère que nous embêterons le plus d’équipes possible. La suite dépend du futur » conclut Steph.