« A Visé, la marée ne fut pas souvent basse »

Pour Liège & Basketball, Kevin Lesoinne revient sur la préparation et la première victoire des Jupillois à Visé et évoque les ambitions de sa formation à quelques jours du premier match de championnat que la Vaillante disputera à Comblain.

Kevin, que retenir de votre victoire samedi en amical à Visé ?

Ce fut tout simplement un bon match avec une bonne intensité et un bon jeu collectif. Tout le monde a apporté quelque chose et c’est un régal de jouer ainsi ! On dit toujours qu’on joue comme on s’entraine et, après un tout bon entrainement jeudi, ce fut identique lors de notre déplacement dans la Cité de l’Oie.

Tu souhaitais aussi mettre en exergue la prestation de certaines et certains.

Oui, tout d’abord « big up » à nos deux deux jeunes louveteaux qui nous ont rejoints – Régis l’octopus et Moors Thomas, digne fils de son père – qui ont fait du très bon boulot contre Visé. Ensuite, mention spéciale aux deux femmes qui ont magnifiquement arbitré cette rencontre: discipline, rigueur et, surtout, tact et pédagogie, ce qui manque un peu en ce moment. Chapeau à elles !

Comment juges-tu votre préparation ?

J’ai déjà connu mieux. Nous avons eu pas mal d’absences à cause de petits pépins physiques pour certains et du boulot pour d’autres. Mais, petit à petit, nous nous préparons pour notre premier match de championnat et être peut-être enfin au complet. Cette première victoire en préparation – et avec la manière, surtout – nous fait énormément plaisir et lance notre saison. C’était « chiant » de n’être forts qu’en troisième mi-temps et à Visé la marée ne fut pas souvent basse (rires).

Quelles sont vos ambitions cette saison ?

Nous allons prendre les matchs les uns après les autres sans nous prendre la tête. Une saison, c’est long. Et avec tout ce qu’il se passe, nous ne pouvons jamais être certains de la suite. Visons le Top 5 et voyons où cela nous mène ! Mais, en tout cas, prendre du plaisir sur le terrain est le plus important après six mois d’arrêt !