« Nous voulions la qualification »

Si la R2 masculine de LAAJ s’est lourdement inclinée contre Saint-Louis en Coupe AWBB, la R2 féminine s’est qualifiée pour le prochain tour grâce à une belle victoire à Mons en prolongation.

Samedi, la salle de l’Athénée Jupille abritait un beau derby entre la R2 de LAAJ et la R1 de Saint-Louis. Fort logiquement, les jeunes locaux ont coincé contre les jeunes Collégiens, malgré un bon départ. « Nous avons encaissé deux shoots rapides et les Brasseurs menaient alors onze à zéro » nous raconte Tom Ventat. « Nous avons ensuite imposé notre rythme et avons fait le trou pour mener de vingt-huit points à la pause. » Au final, Saint-Louis s’imposait 72-114 et rejoint le prochain stade de la compétition. « Nous voulions la qualification et c’est le plus important pour nous » ajoute l’explosif meneur qui disputait un derby amical et attendu dimanche contre Belleflamme.

La R2 féminine a vengé la section masculine dans la Borinage. Il aura fallu quarante-cinq minutes aux filles de Pascal Vanderoost pour arracher la prolongation, 70-72.