« A quatre pendant quatre minutes en prolongation »

Emotions contrastées pour Belleflamme et Haneffe en Coupe AWBB. Les Haricots ont déroulé pour s’imposer très largement à Profondeville tandis que les Templiers, réduits à quatre, ont craqué en prolongation à Beez. Damien Aussems et Mika Berger débriefent ces rencontres. Entretien.

Damien, vous n’avez pas fait dans la dentelle à Profondeville pour vous imposer 63-101 et vous qualifier pour le prochain tour de la Coupe AWBB. Comment expliques-tu que les Haricots furent à ce point indigestes pour les Sharks ?

Nous avons su développer tout de suite notre jeu et gommer notre retard initial pour ensuite nous faire plaisir. Ce fut un peu moins bon en seconde période mais nous retiendrons cette bonne victoire contre une P1 pour nous mettre en confiance avant d’aborder les choses sérieuses la semaine prochaine.

Mika, par contre, pour vous, votre déplacement à Beez s’est soldé par une défaite sans doute frustrante vu les circonstances.

Oui, nous avons perdu de sept points en prolongation. Nous avons mené toute la rencontre avant de nous faire rejoindre dans le money time. Suite à des problèmes de fautes, nous avons dû terminer à quatre (ndlr: trois joueurs exclus) pendant les quatre dernières minutes de la prolongation. C’est dommage mais nous pouvons retenir que nous avons livré un bon match dans l’ensemble.