« Un coéquipier avec qui je m’entendais très bien sur le terrain »

Après avoir vaincu Comblain et s’être incliné de peu contre la P1 de Saint-Louis, Wanze recevra Verlaine pour un derby qui s’annonce passionnant.

Le week-end passé, Wanze s’est imposé à Comblain avant de s’incliner de quatre unités contre la P1 de Saint-Louis. « Une belle équipe qui a très bien géré les shoots de loin » souligne André Yon. « Nous devons encore effectuer certains réglages dans nos systèmes de jeu, moi en particulier car je ne m’y retrouve pas encore. »

Cette rencontre marquait aussi les retrouvailles entre le pivot des Sucriers et son ancien coéquipier de Tilff, Benjamin Meunier. « C’était effectivement un tout petit peu particulier pour moi car je retrouvais le nouveau coach de Saint-Louis qui fut un coéquipier avec qui je m’entendais très bien sur le terrain lorsque nous jouions à Tilff » nous confirme André. « J’en profite pour lui souhaiter bonne chance dans sa carrière de coach. »

Après une belle première saison en P2 sous la houlette de Tom Content, les Sucriers peuvent nourrir des ambitions pour ce nouvel exercice. « Notre préparation se passe bien. Nous essayons de construire sur les bases de la saison dernière » nous explique l’intérieur de Wanze. « A cause de blessés dans l’effectif, notre coach essaye de s’adapter. Sans oublier que, pour le moment, je cause beaucoup de tort à ma team à cause de mes horaires de travail. Mais cela va vite se régler. »

Ce dimanche, place à un derby contre Verlaine. Une rencontre qui sera sans nul doute riche en enseignements, ces deux formations pouvant légitimement viser le top en deuxième provinciale.