« Je savais que j’allais me faire charrier ! »

Revenu à Esneux, Ircylle Makengo a largement dominé ses anciens coéquipiers de Belleflamme dimanche dernier et s’apprête à recevoir Woluwé ce vendredi. Liège & Basketball taille une bavette avec le nouveau Dragon. Entretien.

Ircylle, comment se passe ton retour à Esneux ?

Je suis nouveau à Esneux mais mon intégration est facile car je connaissais déjà les joueurs. Il y a aussi deux Flamands – Vélibor et Uwe – qui sont arrivés en même temps que moi, ils sont aussi super bien. Il règne donc une excellente ambiance dans le groupe.

Où en es-tu dans ton intégration au jeu d’Esneux ?

Pour tout ce qui concerne la tactique, c’est un peu plus compliqué pour moi. Mais le coach fait tout pour me mettre dans les situations que j’affectionne le plus.

Dimanche dernier, vous avez largement battu Belleflamme. Qu’est-ce que cela représentait pour toi d’affronter tes anciens coéquipiers ?

C’était un peu bizarre d’affronter mon ancienne équipe. Je savais que si nous ne gagnions pas, j’allais me faire charrier ! J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir. J’étais content de revoir les parents, les supporters et mon ancien coach.

Ce vendredi, vous recevrez Woluwé en Coupe de Belgique. Que devrez-vous faire pour l’emporter ?

Chaque semaine, nous montons d’un cran dans notre préparation. Face à Woluwé, nous devons continuer de jouer notre jeu comme nous savons le faire. Il faudra donc jouer rapidement et mettre de l’intensité en attaque et en défense.

Quelles ambitions pouvez-vous nourrir cette année en TDM2 ?

Nous n’avons pas encore réellement parlé de nos ambitions. Je pense que cela évoluera au fil des semaines en fonction de nos résultats.

Et toi, plus personnellement, quels sont tes objectifs ?

Mon objectif personnel est de m’intégrer totalement dans le jeu des Dragons et réussir ma saison à Esneux.