« Je ne suis pas surpris »

Quel spectacle ! C’est un véritable feu d’artifice que les Comblinois ont offert à leurs supporters pour créer l’exploit en Coupe de Belgique contre Kontich. A l’instar de Charly Bernard, les joueurs du Mailleux pètent le feu. Entretien.

Dimanche, la TDM2 de Comblain recevait la TDM1 de Kontich et son armada de vedettes. Mais les Comblinois comptent aussi quelques gros calibres dans leurs rangs et ne manquaient pas de le rappeler à leurs visiteurs en faisant feu de tout bois dès l’entre-deux. Les paniers s’enchainaient pour un spectacle digne de la NBA. Après dix minutes, c’était 39-25. Mieux, Comblain n’allait pas lever le pied ni baisser de rythme et poursuivait sa folle chevauchée pour rejoindre les vestiaires sur le score de 72-46. En seconde période, les Comblinois étaient à peine moins en verve et conservaient un large viatique. De 97-71 à la demi-heure, le groupe de Ludo Humblet l’emportait finalement 116-91.

Charly, avais-tu déjà vécu un tel match ?

Oui, j’ai déjà vécu des matchs pareils et j’adore ceux-là. C’est pour de tels matchs que nous aimons notre sport, quel que soit le niveaux. Ils ont une saveur particulière.

Comment expliques-tu un tel feu d’artifice offensif et une si large victoire contre une équipe du calibre de Kontich ?

Nous formons, tout simplement, un groupe soudé et nous sommes conscients de la qualité offensive de chacun dans l’équipe. Cela peut venir de partout et nous rend imprévisibles. Nous savons avec qui nous jouons, nous connaissons les forces de nos coéquipiers. En fait, je ne suis pas surpris.

Tu as inscrit quelques « gros » shoots. Est-ce la preuve que tu te sens déjà bien à Comblain ?

Je suis heureux à Comblain, sur le terrain et en dehors ! Le plus important pour moi est de m’amuser quand je joue et pour le moment, c’est le cas. J’apprécie vraiment ce club et les gens qui s’y trouvent, aussi bien le staff que l’équipe et les bénévoles.