« Cela nous remettra peut-être à notre place »

Belle victoire de la R2 de Belleflamme à Saint-Louis en Coupe de Belgique après une première période hésitante mais off-day total pour la R1 des Haricots à Esneux. Reportage.

Samedi, la R2 de Belleflamme se rendait à Saint-Louis pour y défier la P1 locale dans le cadre de la Coupe AWBB. Les locaux prenaient le meilleur départ pour mener de quatre unités à la pause. Le scénario de la seconde période était bien différent. Profitant de son avantage à l’intérieur avec Ferreira (22 points et une multitude de rebonds) et Antoine (10 pions), les Haricots allaient supplanter les Collégiens pour filer vers une victoire aisée, 74-89.

Le lendemain, la R1 de Belleflamme se rendait à Esneux pour un premier test d’envergure contre la TDM2 locale. A l’issue des quarante minutes, il n’y avait pas photo. Les Dragons l’emportaient très largement, 86 à 56. « Off-day total » écrivait David Beck sur les réseaux sociaux. « Nous avons été dominés dans beaucoup de compartiments du jeu et avons connu un off-day total offensivement » nous confirme Damien Aussems ce lundi matin. « Nous n’avons rien à redire sur cette rencontre et cela nous remettre peut-être à notre place et nous fera du bien pour la saison à venir. Et puis, cela reste un match de préparation pour le championnat. »

Crédit photo: PP Photography Amateur