« Nous créons petit à petit notre identité »

A Liège Basket vendredi, Sainte Walburge a dressé les barbelés pour remporter une large victoire, 45-73. Ce samedi, les Sang et Marine se rendent à Arlon en Coupe AWBB tandis que les Principautaires – sans Gael Colson – accueilleront la P1 d’Alleur dimanche. Reportage.

45-73, c’est le score final du match amical opposant la R1 de Liège et celle de Sainte Walburge. « Nous avons bien réagi après notre match nul contre Belleflamme il y a deux semaines » sourit Alexandre Aerts. « Nous étions dans l’intensité durant toute la rencontre et nous avons joué juste dans les systèmes, ce qui nous a donné beaucoup de paniers faciles. »

Avec une défense aussi hermétique, les choses se simplifient évidemment. « Malgré que nous fûmes dominés au rebond, l’agressivité défensive que nous avons mise nous a permis d’encaisser seulement quarante-cinq points » souligne l’ancien de LAAJ.

Le nouveau groupe des Sang et Marine commence à prendre forme. « La reprise se passe plutôt bien. Pour l’instant, nous avons beaucoup d’entrainements pour préparer au mieux la reprise du championnat. Nous avons un jeune nouveau groupe mais nous créons petit à petit notre identité et j’ai hâte de reprendre la compétition pour que nous puissions montrer ce que nous valons » conclut Alex.

Ce samedi, les troupes de Mike Bodson iront à Arlon pour y défier la P1 locale dans le cadre de la Coupe AWBB. Pour Liège, la prochaine échéance sera dimanche avec la réception de la P1 d’Alleur. A noter que les Principautaires ont perdu Gael Colson qui a décidé d’arrêter et de ne pas jouer cette saison.