« Les gars sont super réceptifs »

Au tournoi de l’Etoile, la P2 de LAAJ l’a emporté sur celle de Belleflamme sur un vrai score de reprise tandis que dans sa salle, la nouvelle R1 de Verviers s’est imposé d’une courte tête contre la R2 des Brasseurs.

A Jupille, ni LAAJ ni Belleflamme n’ont fait des étincelles offensivement mais les Brasseurs l’ont emporté. « Le score m’importait peu » nous précise Thibault Herpin-Akkermans. « Il est trop tôt pour tirer un enseignement quelconque si ce n’est qu’une reprise après six mois d’arrêt est une situation inédite et inconnue pour tout le monde. »

Dans la salle du Collège, Quentin Desert a remporté sa première victoire à la tête de la R1 verviétoise, 71-65 contre la R2 de LAAJ. « La première partie du match fut positive. J’ai pu voir quelques belles séquences offensives et défensives. Par contre, la deuxième partie de cette rencontre fut nettement moins bonne avec trop de balles perdues et un basket désorganisé » résume le nouveau coach du BC Verviers. « Les gars doivent retenir qu’il y a encore beaucoup de travail et que nous ne sommes encore nul part. Par contre, mes joueurs sont super réceptifs et il faut continuer en ce sens. »