« Enormément de potentiel mais autant de travail à abattre »

Pour Liège & Basketball, Gael Colson analyse les premiers entrainements avec sa nouvelle équipe de Liège et préface le match amical de ce samedi contre la R2 d’Aubel. Interview.

Gael, comment s’est passée la reprise avec ta nouvelle équipe de Liège ?

Nous avons repris mais pas encore à fond car beaucoup de joueurs sont absents à cause des vacances ou des examens. Nous ne démarrons pas la préparation d’un tout nouveau groupe dans les meilleures conditions même si cela s’améliore déjà cette semaine.

Tu le dis, vous êtes un tout nouveau noyau. Il y a donc du pain sur la planche ?

Oui, nous devons apprendre à nous connaitre et à travailler ensemble. Il y a beaucoup de boulot à faire avec cette nouvelle équipe mais je pense que les coachs vont tout mettre en œuvre pour tirer le meilleur de notre groupe. Cette équipe a, je crois, énormément de potentiel mais aussi énormément de choses à travailler.

Ce samedi, vous rencontrerez la solide équipe d’Aubel. A quel genre de match t’attends-tu ?

Je m’attends à un match hyper compliqué contre une équipe qui se connait déjà bien et est très, très forte… Cela risque d’être vraiment très dur pour nous mais je ne me préoccupe pas des résultats des matchs amicaux car nous nous devons de trouver et d’essayer des choses pour être prêts en octobre pour le championnat.