« Je crois au vote local »

Alors que les Etats-Unis traversent des heures sombres, certains joueurs des Wizards se mobilisent pour encourager la population à faire la différence par les urnes.

Rarement les Etats-Unis auront semblé si déchirés. Entre la gestion catastrophique de la crise sanitaire et la montée en puissance du mouvement « Black Lives Matter », le pays semble au bord de l’implosion. Depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, les States ont perdu en prestige et sont parfois devenus la risée de toute la planète. Heureusement, le trois novembre prochain, les Américains pourront se prononcer dans les urnes pour solliciter un changement, politique d’abord, sociétal ensuite. C’est en ce sens qu’il faut comprendre le message qu’a choisi d’afficher Ian Mahinmi sur son maillot.

« Au départ, je voulais mettre « Vote locally » (votez localement), car je crois au vote localJe pense presque que ça a plus d’impact sur votre vie que les élections présidentielles. C’était mon message. Je crois que dans le système dans lequel nous vivons, c’est la façon la plus précise de demander le changement, donc je voulais faire passer ce message et j’apprécie l’opportunité de pouvoir le faire » explique le pivot français.

Un message partagé par l’Allemand Moritz Wagner.  » Venant d’Europe, je trouve que peu de gens participent à la politique ici aux États-Unis » a souligné celui-ci. Les joueurs de la franchise de la capitale administrative et politique des Etats-Unis appellent au vote, quoi de plus logique finalement ?